Nos cours

Le cours de conception de l’image invite chaque élève, à développer progressivement un style personnel autour de thématiques variées. Un style

Ce cours a pour vocation d’aider l’élève à s’ouvrir et à percevoir ses émotions de façon à pouvoir s’exprimer librement par rapport à un objectif donné.

Ce cours abordera différents modules tels que la 2D, l’illustration, le dessin (croquis/perspective), la 3D, etc.

Objectifs :
Utilisation des techniques de dessin (perspectives, personnages, attitudes, proportions).

Le module 2D sert à comprendre les principes de fonctionnement de palettes graphiques et se familiariser avec l’interface.

Le module 3D sert à comprendre les principes de fonctionnement de modeleur 3D et à se familiariser avec l’interface.

original reste son affaire personnelle ; c’est une question d’attitude, de point de vue sur le monde.

Ce cours favorisera la manipulation et la construction d’éclairages et développera les notions fondamentales de cadrage, l’acquisition des bases de l’animation par l’emploi d’outils tant analogiques que numériques, la maîtrise du rythme et du mouvement. Afin de comprendre les principes de fonctionnement d’outils d’animation numérique et la familiarisation avec l’interface.

Objectifs :
  • manipuler et construire un éclairage, mettre en place des systèmes simples et efficaces pour les portails et les objets ;
  • maîtriser les notions fondamentales de cadrage ;
  • enrichir leur perception et leur compréhension de la lumière ;
  • concevoir des images animées, définir des trajectoires et des mouvements de caméra ;
  • scénariser une animation ;
  • acquérir les bases de l’animation et maîtriser le rythme et le mouvement ;
  • intégrer et synchroniser le son à l’image ;
  • exploiter les outils de montage tant analogiques que numériques.
Afin de comprendre les principes de fonctionnement d’outils de création 3D ou de création multimédia, les professeurs chargés du module « 3D » familiariseront les élèves à :

• exploiter des matériels d’acquisition ;
  • fixer des choix visuels, retoucher et détourner les images numériques ;
  • exporter les réalisations 3D et 2D en ayant comme finalité un support visuel.
  • définir et produire un projet interactif comme support de communication, d’information et de documentation.
  • Modéliser de formes simples et complexes
Ce cours abordera le dom aine des productions 3D.
Il développera le mariage numérique du texte, du son, de la vidéo et de l’image.
Les informations théoriques seront illustrées par une partie expérimentale.
Les professeurs chargés de ce cours familiariseront les élèves au langage technique propre aux images de synthèse.
Ils aborderont également les questions d’écriture interactive, de scénarisation et de l’élaboration d’un cahier des charges pour un
produit « 3D ».
Ils informeront des contraintes du métier relatives au droit d’auteur.
2h Français
2h Religion Catholique